Voyage avec Air France au départ de Lyon vers LA, A380-800 au retour
Du 31 Mai 18 au 21 Juin 18
Location SUV chez Avis, CX-5 2016 puis CX-9 2018
Voyage
Jour 1 - Venice
Arrivée à LA, passage de la douane sans encombre (~1h)
Récupération voiture à Avis - pas de cache coffre :( - finalement on utilisera le cache roue de secours comme cache coffre
Téléphone d'Ana avec le forfait Free marche pas, donc obligés d'activer les data sur forfait Bouygues… le trajet jusqu'à l'auberge de jeunesse reviendra à 25€ de data !
Première nuit à Podshare Venice, à quelques minutes de Venice beach. Petite balade fraîche en bord de plage, on regarde les skateurs avec une petite fille assez douée sur la planche.
Jour 2 - LA
On part en quête d'un petit restau pour le ptit dej et on tombe sur un truc qui a l'air sympa. Je prends des Pancake à la myrtille franchement pas fous, et Ana une planche de saumon fumé, avocats etc pas mal du tout. On s'en tire avec une addition super cher, plus de $60…
Le matin on part en direction d'Hollywood boulevard ! Ana y découvre les joies de Victoria Secret…
Après balade sur le boulevard, on reprend la voiture pour Beverly Hills. Ana s'essaie à la boite auto pour environ 50m avant de piler comme une grosse kalu parce que “je lui ai pas dit qu'il fallait pas utiliser le pied gauche”
On rentre vers Venice Beach, et on marche jusqu'à Venice en bord de plage. On découvre les centaines de trotinettes électriques.
Petit tour à Venice et sur le Pier, puis Lemonade sur la plage. On rentre tranquillement à l'auberge avec le soleil couchant.
Jour 3 - LV
Allez on quitte LA ! direction LV !
On s'arrête en route sur un Wallmart et on achete pour $30 de beef jerky plus d'autres trucs à grignoter et à boire sur la route.
Puis on s'arrête à Primm où on fait le petit Factory Outlet, à moitié fermé… mais on dévaliser tout de même Levis, Samsonite (lol) et Ralph Lauren, entre autres. On mange une sorte de sandwich américain assez bon dans le Food Court.
On arrive en fin d'aprem à LV au Linq, on se repose un peu et on planifie les jours suivants en attendant que le jour baisse.
Une fois la nuit tombée c'est partit pour le strip. On y marche tout du long et on trouve un truc trop cool à boire, une sorte de thé avec plein de fruits. Quelques filles dénudées mais heureusement pour ana, y a aussi les pompiers. Un spectacle de rue en face du Treasure Island avec Feu, son et Eau, superbe.
On passe dans le César Palace, avec un Jardin Japonais de ouf! les tables de Poker, la salle de concert de Céline… Ana perd $3 aux machine à sous.
On rentre au Linq vers 1h ou 2, dodo.
Jour 4 - Zion
En avant pour les Canyons ! On décole de Las Vegas pour Zion National Park.
Routes splendides, on décide en arrivant de prendre le pass pour les National Parks avec raison, car les prix sans le pass sont passés a $35. Ca fera un cadeau cool pour Yann & Emie en plus!
A Zion il faut se garer à l'entrée du park, et ensuite une navette fait le trajet interne. Il y a 8 ou 9 stops, et le journal donné les décrits super bien avec pour tous les balades à faire et les choses à voir. En plus les chauffeur de bus racontent plein de choses à chaque fois. Ils font tous envie, mais on a pas beaucoup de temps donc on file à la balade la plus originale…
The Narrows ! On remonte un Canyon directement dans la rivière, avec de l'eau parfois au dessus des genoux. Le Canyon varie en largeur, parfois la rivière prend toute la place, parfois des plages de galets ou de végétation apparaissent. Le Canyon étant très sinueux et profond, c'est magnifique et on se demande ce qu'on va découvrir au détour de chaque virage. On peut aller aussi profond qu'on veut, avec de moins en moins de monde… Pour notre part on fera demi tour au bout d'1h30. Top.
Zion court mais intense et splendide, nous reprenons la route pour nous rapprocher de Bryce Canyon, notre étape du lendemain. Nuit au Bryce Way Motel.
Jour 5 - Bryce
Moins de route ce matin et nous arrivons relativement tôt à Bryce Canyon.
Panorama splendide, on fera presque toutes les randos ce qui nous prendra une bonne partie de la journée. Pas mal d'écureuils. On se fait un peu engueuler par un ranger car on court sur un chemin dans une descente… Fin de trail difficile, on est épuisés (les chemins montent, descendent, montent…)
On reprend la voiture pour voir un autre point de vue bien sympa, puis on file vers le sud pour se préparer le lendemain au Grand Canyon et aux nombreuses heures de route qui nous attendent.
Dodo au Quality Inn Kanab dans la ville du même nom.
Jour 6 - Grand Canyon
C'est partit pour le Grand Canyon ! On file vers le North Rim.
En arrivant on découvre le grand Canyon, incroyable. Le point de vue est au bord d'une sorte de petit village de chalets avec terrasses et rocking chair, et autre transats, faisant fasse à cette veine dans le sol… Parfait pour passer son après midi à lire un bouquin ou à méditer… Mais nous pas le temps ;) on repart !
Autre point de vue, autre vue, autres impressions mais toujours aussi impressionnant…!
On repart, maintenant nous devons contourner tout le grand Canyon par l'Est pour arriver au South Rim!
Des routes incroyables… lignes droites à perte de vue dans le désert, bordées par des montagnes ocres rouges et blanches.. On se permet une petite pointe de vitesse à 100-110MPH. Puis on passe un pont là ou le Canyon n'est pas large ni profond, et on repart vers le sud et l'ouest pour South Rim.
On arrive à South Rim avec la tour d'observation. De ce coté le fleuve Colorado est beaucoup plus visible et ajoute du bleu et du vert au paysage. Il y a aussi plus de monde, mais c'est tout de même incroyable. On se rend aussi compte que l'heure tourne et que nous n'aurons certainement pas le temps de faire l'extrémité Ouest du coté sud.
On reprend la route une bonne heure vers l'Ouest et on s'installe au bord du gouffre pour le couché du soleil en dégommant des Chipster au Jalapenos. Demande en PACSage au moment le plus intense du couché du soleil… qui passe :D :D :D
Une fois la nuit tombée, on reprend la route vers le sud pour aller dormir à Williams, non sans s'arrêter quelques minutes pour contempler la voie lactée.
On arrive à Williams, dodo au Highlander Motel, sur la route 66 historique !
Jour 7 - Shoot
Petit déj sur la route 66 dans un antique breakfast dinner… miam !
On prend la route. Prochaine grosse étape : Death Valley, mais c'est loin donc journée cool pour se rapprocher de la bas et profiter de la piscine d'un Motel.
Petit arrêt sensation sur la route à Las Vegas, où l'on fait du tir au Range 702 !
Ana a droit à un pistolet, un UZI et une MP5
Et moi M4A1 et AK47 !
On fini par un fusil sniper (AR10)
Beaucoup d'émotions - Ana bien meilleure que moi à la précision haha sauf peut être au sniper.
Dodo El Portal Motel à Beatty, avec piscine et une hôte trop cool plus ses enfants.
Jour 8 - Death Valley
Et c'est partit pour la Death Valley non sans avoir remis un peu d'eau dans le radiateur. Toujours un peu flippant de partir dans la DV avec une voiture qui a le voyant “maintenance” allumé mais bon il faudra faire avec !
Première étape, une mine d'or abandonnée qui a la particularité de posséder un téléphérique rudimentaire mais tellement cool. Pour y aller on prend également notre première piste, sourires affichés
On file ensuite plus au sud, pour aller à Dante's view mais surtout pour essayer de retrouver le fameux panneau “Caution : Extreme hot” qui surplombe notre chambre et le Salon de Flo… malheureusement sans succès
Dante's View, splendide puis on descend vers Devil Golf course et surtout Badwater où on fera pas super les malins au retour… 44 à l'ombre mais y'a pas d'ombre.
On remonte ensuite vers le nord, non sans passer par Artist road et par golden Canyon, puis direction le cratère tout au nord ! On y restera seuls au monde, le pied.
En redescendant vers le sud puis vers l'Ouest, on s'arrête dans les dunes de sables, puis on file dans les routes de montagnes extra et la grande ligne droite sur laquelle on fera un nouvel arrêt. Trop top.
Dodo Trees Motel, à Bishop. J'y avais dormi deux ans avant mais cette fois ci c'était bof.
Jour 9 - Mammoth
Direction Mammoth Mountain ! Malheureusement notre plan A de faire devil's postpiles chute car la route a été détruite pendant l'hiver, et notre plan B de faire du VTT chute aussi car les remontées mécaniques sont fermées ou réservée… aux skieurs qui profitent des dernières neiges !
On va donc un peu au nord vers Mono Lake, pour une petite balade. On revient ensuite à Mammoth et on fait une bonne petite rando dans la neige où on manque de se perdre (balisage super nul encore plus dans la neige), mais ça vaut le coup car on arrive au Crystal Lake vraiment beau.
On redescend et après quelques courses on se retrouve au Tamarack Lodge *, de la “beubon” puisqu'on a un petit chalet rien que pour nous au bord des Twin Lakes… le pied
On galère un peu pour trouver un resto, tous sont fermés, mais finalement on mangera mexicain dans un petit resto sympa
Jour 10 - Yosemite
Yosemite jour 1
Dodo Yosemite Gold Country Lodge, des tentes à $100 haha
Jour 11 - Yosemite
Yosemite Jour 2
Dodo West Walker Motel… mon préféré
Jour 12 - Tahoe
Lake Tahoe - On prend la route vers South Lake Tahoe, où l'on doit échanger notre voiture qui a besoin d'une vidange. On récupère donc une CX-9 plus grosse et plus récente avec plein d'options trop cools.
On se gare pas loin et on marche le long des galeries commerciales. On fait un peu de shopping puis on va jusqu'à la plage. On se pose la question de la location d'un bateau ou de faire une croisière, mais les tarifs nous dissuadent un peu…
De retour à la voiture on se met en quête d'une plage sympa, qu'on trouvera tout au nord du lac. L'eau est un peu froide pour se baigner, mais on se fait quand même un bon petit frichti-bronzage sur la plage.
On reprend la route pour aller beaucoup plus au nord vers Susanville.
Dodo Diamond View Motel
Jour 13 - Lassen
Lassen
Dodo Travelodge by Wyndham Redding
Jour 14 - Sashta
Mt Sashta, Falls, Grottes, Barrage
Fish & Chips + Dodo Days Inn by Wyndham Eureka
Jour 15 - Redwood
Redwood & Avenue of the Giants
Dodo Surf Motel and Gardens
Jour 16 - Napa
Napa Valley, Geyser, Arena Point, la 1
Redwood Inn (Santa Rosa)
Jour 17 - Golden Gate
Point Reyes, Golden Gate
Steph
Jour 18 - SF
SF
Steph
Jour 19 - Little Yosemite
Little Yosemite Valley
Steph
Jour 20 - Mall
Shopping
Steph
Jour 21 - Big Sur
La 1, Big Sur
Vagabond Inn San Luis Obispo
Jour 22 - Sea Lions
Sea Lions, Santa Barbara, Malibu, Sunset
Redondo Beach Inn
voyages/usa_2018.txt · Last modified: 2018/07/12 13:59 by lirlya-admin