This is an old revision of the document!
Rahadoum est un vaste pays d'Osirion principalement désertique mais au sein duquel on retrouve un large panel de biomes. C'est cette diversité qui a fait sa richesse, principalement grâce au commerce mais aussi grâce à la connaissance qui en émane. Les intellectuels viennent des quatre coins de Golarion pour consulter ses sages et ses bibliothèques.
Cette richesse profite à une minorité de la population, la majorité est constituée par les serfs et les esclaves.
Le pays est en effet une monarchie très féodale, même si l'une des lois les plus sacrée est que les seigneurs doivent protection à leurs serfs. Le Roi Malduoni est vieillissant, il siège à Azir et bien que doté d'un pouvoir presque absolu est très apprécié par les plus faible avec qui il est magnanime.
Quatre grandes factions s'allient puis se dressent les unes contre les autres tour à tour.
Fidèles à la couronne ils portent le Roi Malduoni en haute estime. Garants du système féodal ils tiennent à ce que chacun tienne son rôle pour que les rouages du pays se portent au mieux. La grande majorité des hautes castes féodales (nobles, seigneurs..) adhèrent à cette caste.
Composé des prêtres des principales divinités vénérés en Rahadoum (Gozreh, Pharasma, Abadar notamment), mais aussi de leurs fidèles, ils ont à cœur que la religion et les préceptes divins restent au cœur de la société et du pouvoir, afin que tous soient guidés dans la bonne direction. Le clergé a, de fait, beaucoup de pouvoir sur le royaume.
Peu soucieux du pouvoir ils souhaitent avant tout la paix. Principalement composés de petites gens et de certains nobles et bourgeois, ce qui leur importe le plus est que leur famille soit en sécurité et ait de quoi passer l'année. De ce fait, ils sont la plupart du temps récalcitrant à tout changement qui viendrait perturber l'équilibre en place (ou leur gagne pain).
Insoumis à la couronne ils pensent que le Roi ne fait pas passer l'intérêt du peuple en premier et que le système féodal n'est qu'une manière de soumettre les plus faibles. Ils restent cependant très attaché au pays et rejettent les étrangers (et notamment Cheliax).
Rahadoum possède de nombreuses frontières.
Au nord avec la sombre Cheliax, dans une relation très conflictuelle depuis que le pays a conquis une bande de terre et impose son péage sur les bateaux qui franchissent le détroit.
A l'est, avec la riche Thuvia, le pays de l'Orchidée Solaire et de l'Elixir de vie, qui importe beaucoup de biens de Rahadoum, et plus loin avec Osirion.
Au sud, avec la dangereuse jungle de Mwangi, une région libre et sauvage d'où émanent parfois de dangereuse menaces. Avec également les Sodden Lands, une multitude de petits royaumes et cités états balayés par les tempêtes.
A l'ouest, avec Mediogalti, une île tropicale peu densément peuplée, principalement de pirates, assassins et autres exodés. Mais aussi l'Oeil d'Abendego, un mystérieux ouragan perpétuel et meurtrier.