C'est partit pour le Grand Canyon ! On file vers le North Rim.
En arrivant on découvre le grand Canyon, incroyable. Le point de vue est au bord d'une sorte de petit village de chalets avec terrasses et rocking chair, et autre transats, faisant fasse à cette veine dans le sol… Parfait pour passer son après midi à lire un bouquin ou à méditer… Mais nous pas le temps ;) on repart !
Autre point de vue, autre vue, autres impressions mais toujours aussi impressionnant…!
On repart, maintenant nous devons contourner tout le grand Canyon par l'Est pour arriver au South Rim!
Des routes incroyables… lignes droites à perte de vue dans le désert, bordées par des montagnes ocres rouges et blanches.. On se permet une petite pointe de vitesse à 100-110MPH. Puis on passe un pont là ou le Canyon n'est pas large ni profond, et on repart vers le sud et l'ouest pour South Rim.
On arrive à South Rim avec la tour d'observation. De ce coté le fleuve Colorado est beaucoup plus visible et ajoute du bleu et du vert au paysage. Il y a aussi plus de monde, mais c'est tout de même incroyable. On se rend aussi compte que l'heure tourne et que nous n'aurons certainement pas le temps de faire l'extrémité Ouest du coté sud.
On reprend la route une bonne heure vers l'Ouest et on s'installe au bord du gouffre pour le couché du soleil en dégommant des Chipster au Jalapenos. Demande en PACSage au moment le plus intense du couché du soleil… qui passe :D :D :D
Une fois la nuit tombée, on reprend la route vers le sud pour aller dormir à Williams, non sans s'arrêter quelques minutes pour contempler la voie lactée.
On arrive à Williams, dodo au Highlander Motel, sur la route 66 historique !