User Tools

Site Tools


druid:ellipse

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
druid:ellipse [2019/05/20 14:32]
lirlya-admin [Récit]
druid:ellipse [2019/05/22 15:46] (current)
lirlya-admin
Line 42: Line 42:
  
 <WRAP justify> <WRAP justify>
-Le lendemain, +Le lendemain, il atteignît Typhon au lever du jour. Il avait dormi d'un sommeil agité, mais s'était aussi bien préparé que lorsqu'il s'attendait à affronter un terrible adversaire. Atteindre la presqu'île lui avait demandé de faire une escale : le chêne qui constituait son point de départ et poussait pourtant presque partout sur les deux continents, n'avait aucune chance sur ces côtes balayées par les éléments. Son pouvoir ne lui permettant de voyager que vers les végétaux de la même espèce, il s'était dirigé vers une côte plus calme à une centaine de miles au sud et s'était enfoncé dans un massif de bruyère.  
 + 
 +Il ne restait rien du village qu'il connaissait. Alors qu'il foisonnait encore d'activité moins d'un an auparavant, il semblait à l'abandon des éléments depuis une décennie. Le druide n'eût pas besoin de la magie pour savoir que plus personne n'habitait ici. Il repoussa la vague de nostalgie qui tentait de l'accabler, il y avait plus important, retrouver sa mère, sa soeur et sa fille.  
 + 
 +Un instant plus tard, il émergea en surplomb de Port Céleste. La situation était ici plus préoccupante car il y avait vraisemblablement eu d'autres attaques de dragons sur le port de commerce depuis leur départ. Plusieurs bateaux gisaient à même le fond de part et d'autre du ponton noirci par les flammes, leurs mats encore fièrement dressés. Exceptée ceux, rassurants, provenant de l'océan, aucun mouvement ni bruit n'animait plus Port Céleste.  
 +Dans la ville et contrairement à Typhon, il restait cependant ça et là des vestiges de toits et de portes, et la végétation était encore loin de reprendre le pas sur ce qu'il restait de la civilisation. Observant cette scène, Motreën n'arrivait pas à comprendre ce que les dragons cherchaient à accomplir par ces destructions incessantes et systématiques... Quel profit pouvaient t il bien en tirer ? Il soupira doucement, mais un mouvement le tira soudain de ses pensées. Le vieux nain devint chat de gouttière et s'élança silencieusement vers ce qu'il avait aperçu, sous le regard appuyé de Flocon.  
 + 
 +tbc
 </WRAP> </WRAP>
  
druid/ellipse.1558362770.txt.gz · Last modified: 2019/05/20 14:32 by lirlya-admin